Bergerie du Bayle
Gorges de l'Hérault
Gîte de groupe
Les Gorges de l'Hérault

ACCUEILHÉBERGEMENTPHOTOSACTIVITÉSENVIRONSTARIFSCONTACTLIENS


La source de l'Hérault est située à 1400m d'altitude, au coeur des cévennes. Le jeune torrent impétueux dévale alors plus de 1000 mètres de dénivellé dans ses 10 premiers kilomètres.

A Valleraugues, le fleuve se calme un peu en entrant dans une profonde vallée. Au fur et à mesure de sa progression vers les monts calcaires des garrigues, le relief devient moins accidenté et le climat Méditerranéen s'installe.

Au fil des millénaires, le fleuve et ses crues ont érodé la roche, creusant ainsi des gorges. C'est à Saint Guilhem le Désert qu'elles sont les plus étroites et spectaculaires. Dès Juin, ces eaux calmes et claires invitent à la baignade. Le canoë-kayak est alors le moyen le plus approprié pour partir à l'aventure.

Les sites à ne pas manquer sont nombreux: le village de Laroque, le pont de Saint Etienne d'Issenssac (XVII ème siècle), la grotte des Demoiselles, le village médiéval de Saint Guilhem le Désert, et enfin le pont du Diable où l'Hérault, confiné dans un étroit et vertigineux canyon, se libère dans la plaine en prenant tranquillement le chemin de la mer.

Office de Tourisme
Maison de Pays
34380 SAINT-MARTIN-DE-LONDRES

Tél. 04.67.55.09.59
Courriel : contact@tourisme-picsaintloup.fr
Site internet : www.tourisme-picsaintloup.fr

Retour